TRANSACTIONS

Le cabinet a conseillé certains groupes soumissionnaires dans des projets de développement du secteur énergétique au Maroc et a notamment accompagné un consortium dirigé par ACWA Power International (ACWA Power), le géant saoudien de l'eau et de l'énergie, en partenariat avec Aries Ingeniería y Sistemas, S.A. et TSK Electrónica y Electricidad, sélectionnés comme soumissionnaires dans le projet d'électricité indépendante CSP de 1 milliard USD de 160 MW Ouarzazate,situé à environ 200 km au sud de Marrakech. Nous avons également assisté certains soumissionnaires dans d'autres projets en matière d’énergie au Maroc ( projet Tarfaya et extension des unités à Jorf Lasfar). En ce qui concerne les pipelines, nous avons conseillé Circle Oil dans le domaine du gaz dans la région de Sebou.
Contactez-nous
Le cabinet conseille chaque année et depuis plusieurs années l’Exim Bank dans le financement et la livraison de différentes aéronefs (dernière transaction $ 80,634,290). Il a également conseillé d'autres sociétés étrangères, telles que le Groupe C.I.T, dans le cadre de la sous-location d’aéronefs a des entreprises marocaines. Le cabinet a aussi conseillé BNP dans le financement et la livraison de deux aéronefs (la dernière transaction $ 80, 000,000).
Contactez-nous
Cette activité constitue également la force du cabinet, profondément impliqué dans les procédures de saisies de navires et des procédures connexes. Le cabinet conseille régulièrement différents intervenants dans le domaine maritime et traite des cas de responsabilité maritime.
Contactez-nous
Le cabinet a conseillé des entreprises internationales en matière de concurrence et a notifié des opérations de concentration économique aux autorités compétentes.
Contactez-nous
L'entreprise a conseillé une entreprise australienne dans une transaction sur l'aquaculture d’un montant de 110 millions USD dans le sud du Maroc.
Contactez-nous
Nous avons, entre autres, conseillé Danone dans le cadre d'une opération d'acquisition de participation dans une importante société locale. Le cabinet est également intervenu dans le cadre d'une opération de financement impliquant un Fonds d'Institutions Luxembourgeoises ; Rural impulse Fund, en fournissant notamment un appui juridique dans les aspects de financement et de réglementation marocaine des changes.
Contactez-nous
Nous avons conseillé Philip Morris relativement à plusieurs questions juridiques liées à l'industrie du tabac.
Contactez-nous
Nous avons conseillé la société ISUZU (siège social) dans la résiliation d'un contrat de distribution avec un partenaire local et nous les avons représentés auprès desTribunaux en obtenant un excellent résultat (27.000.000 US Dollars). Le cabinet a représenté PWC International dans une procédure d'exequatur d’une sentence arbitrale internationale contre la société PWC locale, suite à son exclusion du réseau. Le cabinet conseille plusieurs sociétés et particuliers étrangers en matière de litiges immobiliers, en relation avec différents projets touristiques tels que "Four Seasons", "Fadesa", "Addoha", "Salixus", "Alliance" (Jusqu'à € 2.000.000 par transaction). Le cabinet représente plusieurs sociétés étrangères auprès des Tribunaux dans des litiges et procédures de recouvrement. Le cabinet est continuellement impliqué dans les procédures préventives devant les Tribunaux (saisies sur les biens mobiliers et immobiliers).
Contactez-nous
Nous avons été sollicités pour fournir des opinions juridiques relatives à la législation et à la réglementation marocaine, en tant que témoins experts, dans des différents litiges/contentieux auprès de juridictions étrangères (Court of London).
Contactez-nous